Treize-Septiers

Gloire est revenue à la maison le 14 mars, juste un mois après mon opération. Le lendemain jeudi, jour de ramassage des poubelles chez nous, j’ai fait un petit tour de quartier, à mon rythme, c’est-à-dire un peu lent au goût de la miss. Cela m’a permis de constater qu’elle est toujours paniquée par les poubelles ! Elle est complètement flippée en approche de poubelle et quand on passe à la hauteur de la-dite poubelle, elle se met à tirer en avant pour s’en éloigner plus vite … et aïe mon genou ! Je lui ai remis une grande poubelle sur la terrasse et maintenant au bout de 15 jours, elle passe assez près sans panique. Une des prochaines étapes consistera à déplacer la poubelle en sa présence, une autre de la faire manger ses croquettes à côté de la poubelle… Je ne sais pas ce qui s’est passé dans sa petite enfance avec une poubelle, elle avait déjà peur quand elle est arrivée mais cela a été aggravé par le fait qu’une poubelle vide est tombée sous l’action d’un grand vent un jour où on passait par là et je trouve que cela met longtemps à s’améliorer…

Deux jours après son retour nous sommes allés à l’école d’aide-soignants. La présence de 6 jeunes chiens de 6 mois et 2 « grands » de 1 an a été appréciée des élèves et des enseignants. Témoignage et échanges intéressants. Pas de photos, nous avions oublié nos appareils…

Depuis, nous avons une vie un peu « pépère » car, avec mes séances nombreuses de kiné, je suis moins disponible et sort moins qu’avant car j’ai encore du mal à marcher. Gloire s’ennuie sans doute un peu et a cherché un moyen de me le montrer : elle a examiné son environnement et  trouvé une faille qu’elle s’est dépêché d’agrandir…

Hier avec Laura et Marie-France, accompagnées de Galaxie et Ginko, nous sommes allées à Treize-Septiers (Vendée), rejoindre Sylvie et Aster. Sylvie, qui a eu son premier chien en 2005, était présente sur la foire expo avec 2 stands, pour promouvoir l’association. Depuis qu’elle a eu son chien, elle met son énergie au bénéfice de l’association et a déjà réussi en 5 ans à financer un chien (13000€) pour quelqu’un. Bravo et merci Sylvie. C’était la première fois que nous la rencontrions mais nous serons certainement appelés à nous revoir. La démonstration faite sur place a été un peu difficile pour les toutous qui étaient très attirés par les déchets de nourriture (frites, saucisses, barbe à papa… ) qui traînaient au sol… Mais le public était nombreux et attentif ce qui était très agréable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>