Novembre

   Les découvertes et promenades continuent. Chaque semaine, je vais au marché, en animalerie, en centre-ville et dans un lieu nouveau qu’elle ne connaît pas. Il y a aussi les promenades détentes qui sont tellement agréables ! Elle reste autour de nous et reviens assez facilement quand on la rappelle.

Pour le marché et le centre-ville, son comportement s’améliore beaucoup. La semaine dernière nous sommes allées assez tôt en centre-ville et les camions de livraison des magasins étaient là, les livreurs avec les « roule-palettes », les diables et autres engins qui sur les pavés font un bruit inhabituel. Nous sommes restées un bon moment à les observer, jusqu’à ce qu’elle ne soit plus inquiète de les voir ; observation, « reniflage », même le palier élévateur l’impressionnait et le livreur se demandait pourquoi je restais ainsi à côté de son camion à le regarder travailler. Il a dû avoir peur que je pique quelque chose dans son camion parce qu’en partant avec son chariot il a tout fermé à clé alors que quand j’étais arrivée, tout était ouvert et lui parti dans le magasin ! Il faut dire que pour le moment je ne mets pas toujours la cape quand je fais ses excursions découvertes parce que je ne veux pas qu’on dise que les handi’chiens sont mal éduqués et son comportement n’est pas toujours « top »: quand elle met le nez dans le panier des gens qu’on croise par exemple. Mais ça commence à aller beaucoup mieux et je pense que bientôt je pourrai lui mettre la cape en toute confiance.

Un lieu qui reste très difficile est l’animalerie. Elle sait quand on y entre qu’elle va voir les oiseaux !  Les lapins et autres rongeurs la laissent assez indifférente, elle renifle sans plus ; mais les oiseaux l’attirent énormément… Il faut beaucoup de patience, de calme et de friandises pour avancer… en tirant ! On est loin de la marche en laisse correcte dans ces circonstances !

Jardiland a installé ses décorations de noël et Gloire a rencontré un congénère qui l’a beaucoup inquiétée. Elle a mis beaucoup de temps à accepter d’avancer vers lui ; elle ne tirait pas du tout en avant mais plutôt en arrière ! Finalement même pas peur !

 

Le bonhomme de neige, lui n’est pas effrayant du tout !

À la visite suivant, elle y est allée sans problème en marchant correctement, c’était après la visite aux oiseaux !

Lors du dernier cours avec les « grands », ceux de la promo de Flossy, elle a fait sa crâneuse, montrant ce qu’elle avait appris.   Elle a même « piqué » un objet qu’un grand refusait de prendre en gueule pour faire tout fière un tour de salle en le narguant ! Malheureusement le photographe n’a pas été assez rapide…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>