Remise

Gloire n’a pas été choisi en juin, elle a continué à vivre au centre, en allant régulièrement faire des démos ou des visites à des personnes en attente d’un chien d’assistance, principalement des enfants.

La semaine dernière, un stage a eu lieu au cours duquel des enfants sont venus avec leurs parents, chercher un chien d’assistance dit d’éveil. Et Gloire a été choisie ! Elle est partie dans l’Oise, chez Roxanne et Jean-Luc leurs enfants Lucas, Noé et Nathanaël, tous les 3 atteints de troubles autistiques et le chien Lili.

Nous avons été très heureux et très émus de rencontrer hier soir lors de la remise officielle, Roxanne et Nath. Roxane est une maman géniale qui a de beaux projets pour ses enfants et même pour d’autres. J’espère que Gloire répondra à leurs attentes et que nous pourrons garder des liens chaleureux avec cette famille si sympathique. Merci d’avoir choisi notre Glorinette.

Grand changement

Depuis mon dernier article, il s’est passé beaucoup de choses…

D’abord le 21 décembre, le repas handi’chiens. Gloire et Ginko ont passé l’après-midi à jouer pendant que leurs maîtresses préparaient la soirée.

Il a fallu ensuite rester tranquille et essayer de sécher pour paraître presque propre le soir.

Pour la soirée nous avions invité toutes les familles d’accueil de la région, anciennes, actuelles et futures ainsi que les bénéficiaires de chiens. Nous étions environ 50 humains et un certain nombre de chiens.

Les humains ont parlé, bu, mangé… tout ce qui fait une bonne soirée. Les enfants ont joué et les chiens se sont occupés.       

Ensuite nous sommes allés fêter Noël chez les enfants et les appareils photos étaient plus orientés sur les petits-enfants que sur les chiens qui ont pourtant eu aussi leur petit paquet sous le sapin.

Hier, grand chamboulement pour nous, Gloire, après une dernière photo avec Ulka,  est rentrée au centre, « à la grande école ». Elle va y poursuivre sa formation et nous espérons qu’elle sera remise au mois de juin prochain. Ça fait un grand vide à la maison, sa présence affectueuse me manque…

Au travail

La vie de futur handi’chiens est une vie de labeur !

On fait le ménage

la vaisselle

on fait du « pet-sitting »      

et encore on n’a pas de photos de Gazette gardant les chèvres… La voilà  

On ne sait pas vraiment si c’est la chèvre

qui se prend pour un handichien ou le handichien qui se prend pour une chèvre…  

 

Mais la vie d’un futur handi’chien est aussi une merveilleuse vie de jeux et promenades avec cependant une question : pourquoi les golden se retrouvent toujours plus sales que les lab ? Où est l’égalité ???   

Saint Cyr

Cette semaine nous avions un événement à fêter : mon copain Ginko, qui boitait, nous a fait peur ; on a cru qu’il faisait une dysplasie du coude ce qui aurait entraîné sa réforme. Mais NON ! il n’a rien de grave et va pouvoir, comme tous les autres copains, continuer son apprentissage de futur handi’chiens. Alors tous les deux, avec nos maîtresses et Ulka, nous sommes allés nous éclater à Saint Cyr. Le terrain était un peu gras mais on s’est bien amusé !

Regardez comme on est beaux, propres, et comme on s’aime !

Par contre, le soir j’ai eu droit à un traitement radical !!!  

En selle !

Pendant ces vacances de la Toussaint, une virée nous a conduits jusque chez Érick et Hélène. Là-bas il y a des animaux plus grands que moi…

On a fait connaissance  

 

Pascale m’a ensuite montré une drôle de voiture

Mais ensuite, nous y sommes tous montés et elle a roulé !

Mais à un moment, Érick a dit « trotttter » et là…. j’ai sauté ! Pas question de rester là ! Alors Pascale m’a fait monter à l’arrière et là, on a trotté, et même galopé et je suis restée stoïque !

Ensuite, quelle joie, j’ai eu le droit de descendre et de me promener à pattes, avec la drôle de voiture et les cavaliers ! C’est super ! là je peux courir, renifler, recourir ! C’est gééééénial !!!! 

Bien sûr tout a une fin et nous sommes retournés à la maison où Pascale rassurée par mon comportement m’a laissé en liberté dans le jardin avec les chevaux.

 

 

Qu’est-ce que tu manges toi ?

On est copains maintenant ?

 

 

 

Exposition canine internationale

Ce week-end nous sommes allés à l’exposition canine internationale de Poitiers. Démonstrations et témoignages pendant 2 jours et vente d’objets au profit de l’association. Un grand merci à nos jeunes « commerciaux » qui comme les années précédentes, ont été très efficaces.

Samedi correspondait à la fin de la rotation.

Nous avons fait la démo avec le chien de rotation.

Cherchez l’erreur !

Aujourd’hui il y avait beaucoup plus de monde, je n’ai pas beaucoup de photos, voici quand même le stand à l’heure du câlin , de la détente .

Je compte sur nos familles d’accueil pour m’en envoyer… Merci d’avance.